Un tour d’horizon des meilleures banques en ligne

Une banque en ligne, à la différence d’une banque en réseaux d’agences physiques, est celle qui offre l’entièreté de ces services sur internet. Les clients de ces banques peuvent ainsi donc effectuer leurs opérations à distance et gagner du temps. Une solution qui vient résoudre de manière efficace les problèmes ou les situations parfois fâcheuses découlant des files d’attente et surtout le fait d’effectuer une opération peu importe le moment de la journée.
PublicDomainPictures / Pixabay

Plusieurs caractéristiques permettent de classer les différentes banques en ligne en termes de services offerts. On distingue la qualité des services fourni à travers la carte bancaire ainsi que les taux prélevés aux clients, la facilité dans le processus d’ouverture de compte, les paiements mobiles, les crédits à l’immobilisation et à la consommation. En fonction de ces différents facteurs, nous saurons dans cet article répertorier les meilleures banques en lignes.

BforBank
Cette banque s’illustre à la tête des établissements bancaires en ligne. Elle offre à ses clients des comptes sans frais et sans conditions de domiciliation. La BforBank à l’avantage de vous faire économiser en moyenne une somme de 200 euros par an. Cet aspect vient donc renforcer la confiance entre elle et ses clients. De plus, vous bénéficiez d’une entière autonomie dans la gestion de vos moyens de paiement et d’une assistance numérique quant aux différentes transactions à opérer sur votre compte.
Boursorama Banque
Cette banque en ligne a pour réputation de s’adapter aux besoins du client. Elle vous offre aux meilleurs prix toute la gamme de produits dont vous avez besoin. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un service d’assistance en ligne pour vous permettre de trouver des solutions face à diverses préoccupations. Pour la 11e fois consécutive, Boursorama Banque est classée par le Monde, comme étant la banque la moins chère. Elle intègre également dans ses services de nouvelles solutions de paiement mobiles dont Apple Pay, Samsung Pay et Google pay.
Fortuneo
Elle a été distinguée par de nombreux prix en raison des montants assez bas qu’elle présente. Plus ancienne banque en ligne créée en 2000, cette banque a su développer au fil du temps une gamme élargie de produits et de services bancaires en ligne. Ainsi, de la carte bancaire, elle est passée au placement en bourse pour être beaucoup plus proche et satisfaire sa clientèle. Bien que la personnalisation de la carte bancaire soit fixée à 15 euros, cette banque en ligne privilégie la gratuité de ces différents produits et services. Cependant, vous ne pouvez vous offrir certains produits qu’en fonction de votre revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *