Les principales courses de la semaine à venir

Découvrez les courses incontournables de la semaine prochaine! 🏃‍♂️🏃‍♀️ #running #courses #sport

[ad_1]

Week-end chargé en courses de Groupe

Petite semaine à venir en termes de courses de Groupe avec seulement trois épreuves parées de ce label au programme.

Si l’été sera ponctué de nombreuses belles, et très belles épreuves, c’est en douceur que se déroulera la semaine au niveau des courses principales. En effet, le seul Groupe au galop aura lieu en plat, mercredi à Vichy, avec le **Grand Prix de Vichy**, alors que, samedi, c’est Enghien, et le trot, qui accueillera deux **Groupes III**, les prix **Henri Cravoisier** et de **Milan**.

Grand Prix de Vichy : des têtes d’affiche au rendez-vous

Du côté du **Grand Prix de Vichy**, **Groupe III**, c’est dès demain que nous connaîtrons les partants définitifs, une attente de courte durée qui devrait nous permettre de revoir en piste des éléments comme **SKALLETI**, **TRAFALGAR SQUARE** ou **WOODCHUK**, dans une épreuve se disputant sur le parcours des 2000 mètres remportée l’an passé par **ONE FOR BOBBY**.

Plateau de Soisy : rendez-vous samedi pour deux Groupes II

La réunion la plus attendue de la semaine aura lieu samedi sur le Plateau de Soisy, avec cette fois deux courses de **Groupe II**, deux épreuves réservées à la jeunesse. Le prix **Henri Cravoisier** sera proposé à certains des meilleurs éléments de trois ans sur 2150 mètres, départ donné avec l’aide de l’autostart. Course généralement remportée par des éléments de valeur, nous pourrions y retrouver **LOMBOK JIEL** (photo Scoopdyga), venant de remporter le **Groupe I prix Albert Viel**, épreuve où il devançait **LOULOU DE MYE** et **LIZA JOSSELYN**, ces deux-là n’étant pas annoncés ici. La lauréate du **Critérium des Jeunes**, **LA JOYEUSE WICZ** est elle annoncée, à l’image de **LOVINO BELLO**, **LITTLE BROWN**, **LARGO DE CASTELLE** ou **LOUISIANE DE BOMO**. Notez que plusieurs trotteurs Italiens sont également sur la liste des engagés. Dans le prix de **Milan**, ce seront cette fois les quatre ans qui en découdront, eux aussi sur 2150 mètres. Là encore, de très bons éléments seront présents, même si les plus grosses têtes d’affiche de la promotion ne devraient pas en être. Citons **KING OPERA**, **KANA DE BEYLEV**, **JAZZMAN**, **KALMIA QUICK**, **KANTO AVIS**, **KEEN WINNER**, ou **EDGAR SABA** parmi les engagés.

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

[ad_2]