Les principales courses de la semaine à venir

Découvrez les courses incontournables de la semaine à ne pas manquer! 🏁🐎 #courses #agenda #passion

[ad_1]

Six courses de Groupe à l’affiche, mais l’attraction sera le prix de Diane dimanche sur l’hippodrome de Chantilly

Durant la semaine à venir, trot, plat, et obstacle proposeront au moins une course de Groupe, mais c’est la discipline du plat qui sera en haut de l’affiche, avec une réunion dominicale riche de quatre épreuves parées de ce label, mais surtout avec la présence du prix de Diane, le grand moment de la saison dans la discipline pour les pouliches de trois ans.

Des forces en présence à surveiller de près

Encore difficile d’y voir clair sur les forces qui seront en présence dans ce Groupe I, les premiers forfaits interviendront demain, lundi, et elles sont 133 engagées. Pour poser quelques lignes directrices, sachez que les favorites chez les bookmakers Outre-Manche sont actuellement TAMFANA, quatrième des 1000 Guinées de Newmarket et proposée à 3, CANDALA, entraînement Graffard et restant sur un succès dans le prix de la Grotte, à une cote proche, puis des éléments comme FALLEN ANGEL, la lauréate des 1000 Guinnées Irlandaise au Curragh, GALA REAL, lauréate du prix de la Seine, listed, ELMALKA, la lauréate des 1000 Guinées de Newmarket, mais qui devra être supplémentée pour courir, BIRTHE, récente lauréate du prix Saint-Alary, ROUHIYA, qui a fait sien la Poule d’Essai des Pouliches, ou HALFDAY, couleurs Wertheimer et restant sur un succès dans le prix Cléopatre, toutes proposées entre 5 et 10.

Des Groupes de haut niveau à ne pas manquer

Outre cette prestigieuse compétition, il y aura donc trois autres Groupes lors de cette réunion, toutes trois des Groupes III, avec les prix Bertrand du Breuil, le mile pour les trois ans et plus, du Bois, parcours de vitesse des 1200 mètres avec les jeunes pousses de deux ans, et du Lys, avec des poulains et pouliches de trois ans sur le parcours classique des 2400 mètres…

Le galop et l’obstacle à l’honneur

Un Groupe pour l’obstacle et le galop également, c’est le trois qui proposera la première de ces courses, lors de la réunion de mardi à Vincennes, avec le prix Serpentis, un Groupe III pour les trois ans sous la selle. Le très plaisant LOVISSIME risque fort de faire figure de poulain à battre tant il a impressionné lors de ses deux dernières prestations, LUCAS et LUNIK DU CHOQUEL seront également présents. A Auteuil, c’est le prix Christian de Tredern qui sera l’épreuve principale. Là encore un Groupe III, ce seront des pouliches de quatre et cinq ans qui évolueront samedi, sur le parcours des 3600 mètres. Premiers forfaits mardi, citons parmi les engagées ROYALE MILADY, CELTY DU KALON, KAJA, ou LOUISE DE MONMIRAIL.

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

[ad_2]