Découvrez les courses incontournables de la semaine à venir! 🏁 #courses #passion #agenda

Les principales courses de la semaine à venir
Table des matières

[ad_1]

Neuf Groupes à l’affiche, mais surtout la réunion dominicale de Chantilly, avec en point d’orgue le prix du Jockey-Club !

Plat : Le prix du Jockey-Club, grand moment de la saison hippique française

Les courses qui comptent, tout au long de l’année, sont un certain nombre en plat, mais, derrière le grand temps fort qu’est le prix de l’Arc de Triomphe, le prix du Jockey-Club a, et aura toujours, une place privilégiée dans le calendrier des courses hippiques, en France, mais également au niveau Européen, une course qui est un objectif préparé de longue date par les meilleurs trois ans du continent. Parcours des 2100 mètres, c’est donc ce dimanche qu’au lieu ce Groupe I, au cours d’une réunion qui comptera, en tout et pour tout, cinq courses parées du label Groupe, trois Groupes II, et un Groupe III accompagnera l’épreuve phare lors de cette journée très attendue.

Si l’état des forces qui seront en présence dans le prix du Jockey-Club n’est pas encore connu, citons ceux qui sont le « plus cotés » chez les bookmakers Outre-Manche. Pas de grand favori annoncé, c’est **DIEGO VELASQUEZ**, qui affiche la cote la plus basse, devant **HENRY LONGFELLOW** (photo Scoopdyga), deux pensionnaires d’AP. O’Brien, **LOOK DE VEGA**, pensionnaire de **Yann Lerner**, **RAMADAN**, représentant de **Christopher Head**, **FAST TRACKER**, pour **HA Pantall**, ou **LOS ANGELES**, autre potentiel prétendant pour AP O’Brien. Les premiers forfaits auront lieu lundi matin, et nous y verrons alors bien plus clair, car ils sont encore 144 engagés à l’heure actuelle.

Le Grand Prix de Chantilly, et les prix de Sandringham et du Gros Chêne seront les trois épreuves de Groupe II du jour. 2400 mètres à l’affiche du Grand Prix de Chantilly, ce seront les pur-sang de quatre ans et plus qui seront à l’affiche, une course à laquelle pourraient participer **JUNKO**, **CONTINUOUS**, cinquième du dernier Arc de Triomphe, **DUBAI HONOR**, **FEED THE FLAME**, ou **FANTASTIC MOON**, ainsi que **GOLIATH**, récent vainqueur du prix d’Hédouville. 1600 mètres à parcourir dans le prix de Sandringham, les trois ans seront, comme dans le prix du Jockey-Club à l’honneur, mais cette fois sur le mile avec les seules pouliches. Quelques protagonistes de la Poule d’Essai des Pouliches devraient être présentes, avec des envies de revanche, mais également plusieurs valeurs montantes. Le prix du Gros Chêne est quant à lui un sprint disputé sur le kilomètre pour trois ans et plus. Dans cette course, l’expérience compte, et les Britanniques y sont souvent redoutables. Course toujours indécise, c’est la succession de **GAME RUN** qui sera en jeu. Le Groupe III du jour sera le prix de Royaumont, et là encore les pouliches de trois ans, il s’agira de parcourir 2400 mètres, une distance encore peu usitée à cet âge dans les groupes pour cette génération. Citons parmi les engagés **MAKING DREAMS** et **AVENTURE**, dans une course où ils sont encore vingt engagées, les premiers forfaits, comme dans les quatre autres groupes précités allant avoir lieu mercredi.

Trot : La génération des trois ans, et les Etrier à l’honneur

Au trot, mardi aura lieu une réunion ou ce seront les trois ans qui seront en haut de l’affiche, puisque deux Groupes II leur seront proposés, le prix Ozo pour les pouliches, et le prix Kalmia pour les poulains. La lauréate du Critérium des Jeunes **LA JOYEUSE WICZ** sera de la partie, tout comme la star annoncée **LIZA JOSSELYN**, ou le duo **LOTTA BOURBON** et **LOUISIANE DE BOMO**, les deux premières du récent prix Masina. Du côté des poulains, les deux premiers du prix Paul Karke devraient se retrouver, avec **LUCIANO MENUET** et **LUCKY JACKSON**, alors que l’opposition sera menée par **LOMBOK JIEL**, très bien en retrait ce jour-là pour sa rentrée, ou le titré **LOVINO BELLO**. Vendredi, c’est le trot monté qui proposera deux Groupes II, les prix Lavater pour les quatre ans, et le prix Victor Cavey pour les cinq ans. Dans la première course citée, **KYT KAT** devrait être de retour, face à **KELLY DE BANVILLE**, probante lauréate du prix Henri Ballière à Caen, course où avaient également figuré **KANTHABELLA** et **KYRIELLE DES VAUX**, laquelle devrait avoir gagné en condition par rapport à cette course. Notez que **KALIF LANDIA**, lauréate du Groupe I prix de Vincennes, reviendra dans la discipline après avoir peaufiné sa condition attelée…

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

[ad_2]

Articles relatifs