Découvrez les courses à ne pas manquer cette semaine! 🏃‍♂️🏃‍♀️ #running #courseàpied #agenda

Les principales courses de la semaine à venir
Table des matières


Un week-end chargé en émotion sur les hippodromes français

Cette semaine, seulement trois courses de Groupe à l’affiche donc, et trois Groupes uniquement disputés au galop, un en plat, le premier Groupe de l’année dans la discipline, et les deux autres en obstacle, dimanche à Auteuil, avec notamment une préparatoire du Grand Steeple-Chase de Paris, le prix Troytown.

Le grand retour du prix Exbury, premier Groupe de l’année en plat

Ce premier Groupe en plat sera donc le traditionnel prix Exbury, Groupe III pour les quatre ans et plus sur le parcours des 2000 mètres, sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Epreuve remportée l’a passé par **HAYA ZARK**, le pensionnaire d’**Adrien Fouassier** devrait être présent pour défendre son titre. Ceci dit, il devrait avoir à faire à forte partie, avec notamment les présences annoncées de **DUBAI HONOUR**, Britannique double vainqueur de Groupe I l’an passé, ou encore d’**HORIZON DORE**, vainqueur de quatre courses consécutives l’an passé, dont deux Groupes II, à Saint-Cloud, et à Longchamp. Citons également le Fabre **MARQUISAT**, **HARRY WAY**, ou **ZARAKEM**.

Direction Auteuil pour le prix Troytown et la préparatoire du Grand Steeple-Chase de Paris

Dimanche, direction la Butte Mortemart où se déroulera la deuxième potentielle préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, le prix Troytown, deux semaines après le prix Robert de Clermont-Tonnerre, épreuve remportée par le très plaisant **JAZZ MANOUCHE**. 4400 mètres de nouveau au programme pour une partie de l’élite de cette catégorie, certains champions vont poser leurs premiers jalons pour ce printemps 2024. Si **JAZZ MANOUCHE** ne sera pas de la partie, nous devrions retrouver de très belles valeurs, à l’image de **JUNTOS GANAMOS**, le cinq ans qui pourrait être de retour après sa chute dans le Grand Steeple-Chase des 4 Ans, **GRAN DIOSE**, toujours là et qui pourrait faire sa rentrée après sa deuxième place dans le prix de la Haye Jousselin, ou encore **AMY DU KIFF**, contemporain de **JUNTOS GANAMOS**, qui avait justement fourni le vainqueur du Grand Steeple-Chase des 4 Ans. L’autre course de Groupe est également une épreuve parée du label Groupe III, le prix d’Indy, avec une partie des meilleurs 4 ans évoluant sur les haies. Habituel tracé des 3600 mètres, c’est la succession de **LOSANGE BLEU** qui sera en jeu, succession qui pourrait être obtenue par des éléments comme **LEON DU BERLAIS**, deuxième de ses cinq courses à ce jour, **MASTER D’OC**, vainqueur du prix Robert Lejeune, **KAMSINEA**, invaincue en deux courses et n’ayant pas manqué sa première apparition dans un Groupe en remportant le prix Haras d’Etreham, ou encore des éléments de la valeur de **KINGLAND**, **KARTHAGE**, ou **KENTUCKY WOOD**… Belle course en perspective !

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

Articles relatifs