[ad_1]
Le Critérium des Jeunes : le sacre du meilleur trois ans du pays
Le trot est à nouveau au centre de l’actualité hippique cette semaine avec le Critérium des Jeunes – Prix Comte Pierre de Montesson. Cette course très attendue couronnera le meilleur trois ans du pays. Parmi les poulains à suivre de près, LOMBOK JIEL, un pensionnaire prometteur de Jean-Luc Dersoir, se démarque après avoir terminé deuxième lors de son premier Groupe, le prix Paul Viel. Il a été devancé par LOVINO BELLO, un poulain qui s’affirme pleinement et qui sera également à surveiller. D’autres concurrents à ne pas négliger sont LUCIANO MENUET, un élève de Philippe Allaire qui avait déçu lors de sa dernière course, ainsi que LEMON TREE et LOUISIANE DE BOMO, deux atouts majeurs de William Bigeon. La pouliche redoutable LOULOU DE MYE, récent vainqueur du Groupe III, ainsi que LASH PERRRINE, LILAS CASTELLE et LOGAN JIEL, le second atout de Jean-Luc Dersoir, sont également à prendre en compte. Jean-Michel Bazire pourrait présenter LUCKY JACKSON et LIZA JOSSELYN après une période d’absence, tandis que LE VOYOU D’ALMO pourrait également participer. La hiérarchie de cette promotion pourrait être bouleversée !
Le prix Henri Callier à Cagnes-sur-Mer : un Groupe III ouvert à de bons quatre ans
L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera le théâtre du premier Groupe de la semaine avec le prix Henri Callier, un Groupe III ouvert à de bons quatre ans. Les favoris de cette course sont KEY OF LOVE, KOCKTAIL LOVE et KANTO AVIS, tous les trois engagés actuellement aux 25 mètres.
Les prix Holly du Locton et Edouard Marcillac : les jeunes pousses à l’honneur
Vendredi, avant la réunion dominicale, trois Groupes se tiendront sur le Plateau de Gravelle. Les prix Holly du Locton et Edouard Marcillac, disputés sous la selle, mettront en avant les jeunes pousses dans la spécialité. Ces deux courses permettront de déterminer une première hiérarchie dans cette catégorie. Le prix Paul Bastard, un Groupe II également couru sous la selle, rassemblera quant à lui l’élite des 5 ans. Parmi les concurrents à suivre, on retrouve JEAN BALTHAZAR, récemment victorieux dans le prix Camille Blaisot. Certains débutants sous la selle pourraient également faire leur apparition, à l’instar de JEEGHA PRIDE, une bonne jument entraînée par Thierry Duvaldestin.
Deux autres Groupes III le dimanche : le prix d’Orthez et le prix de Pontavice de Heusy
Dimanche, en plus du Critérium des Jeunes, deux autres Groupes auront lieu. Le prix d’Orthez, une course européenne réservée aux quatre ans, mettra en scène des trotteurs de haut niveau. Le prix de Pontavice de Heusy, couru sous la selle, mettra en avant d’excellents trotteurs d’âge tels que GEISHA SPEED, INA DU RIB et EDITION GEMA, qui a remporté de manière impressionnante le prix Jacques Andrieu. FILWELL, entraîné par Pierre Levesque, et GIGOLO LOVER, de retour dans la discipline, seront également à surveiller.
Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.
[ad_2]


