[ad_1]
Sept courses de Groupe durant la semaine à venir, avec en point d’orgue le prix de Belgique dimanche à Vincennes
La semaine à venir sera marquée par sept courses de Groupe dans le monde du trot, avec en point d’orgue le prix de Belgique qui se tiendra dimanche à Vincennes. Les amateurs de courses hippiques auront de quoi se réjouir !
Le prix de la Côte d’Azur : toujours très recherché
Le programme des courses de Groupe débutera jeudi à Cagnes-sur-Mer avec le très recherché prix de la Côte d’Azur. Bien que cette épreuve ait perdu de sa splendeur ces dernières décennies, elle reste un objectif pour les locaux et les visiteurs ambitieux. La compétition s’annonce prometteuse avec la présence de trotteurs de qualité tels qu’ERIC THE EEL, GASPAR DE BRION et GANAY DE BANVILLE.
Retour des courses hivernales principales à Vincennes
Samedi, Vincennes reprendra le cours de ses courses hivernales principales avec trois Groupes à l’affiche, dont le Groupe II prix de Croix. Cette course internationale disputée sur 2850 mètres mettra à l’honneur la génération des 5 ans, mâles et femelles confondus. Les favoris seront les protagonistes du récent Critérium Continental, notamment JUSHUA TREE, JOSH POWER et JUST LOVE YOU. La championne suédoise JOVIALITY fera également son deuxième parcours dans le pays, tandis que JUST A GIGOLO tentera de se réhabiliter.
Les prix du Forez et Bellino II : un rendez-vous pour les chevaux d’âge
Les prix du Forez et Bellino II seront deux Groupes III. Dans le prix du Forez, réservé aux chevaux d’âge, on retrouvera les deux grands protagonistes du Grand National du Trot 2023, GASPAR D’ANGIS et HORACE DU GOUTIER. Quant au prix Bellino II, il mettra aux prises de très bons quatre ans n’ayant pas gagné 120 000 euros, avec seulement les poulains. Parmi les engagés, des poulains qui se sont déjà illustrés cet hiver, tels que KARLITO, KOBAYASHI, KOLDPLAY et KEENAN DE JOUDES.
Le prix de Bretagne : dernière qualificative pour le prix d’Amérique
Dimanche, le prix d’Amérique sera à l’honneur avec la dernière qualificative, le traditionnel prix de Bretagne. Trois nouveaux « tickets d’entrée » seront mis en jeu pour les moins fortunés qui ne sont pas encore assurés de prendre part à l’épreuve reine, tandis que les autres peaufineront leur condition. Les champions IDAO DE TILLARD, HOOKER BERRY, IZAORD VEDAQUAIS et HOKKAIDO JIEL sont annoncés, tandis que SAN MOTEUR se dirigera directement vers le prix d’Amérique.
Les prix de Riberac et Djérid : des Groupes III à ne pas manquer
Les deux autres Groupes de la journée seront le prix de Riberac, équivalent du prix Bellino II mais pour les pouliches, et le prix Djérid, réservé aux chevaux d’âge spécialistes des épreuves sous la selle. Dans le prix de Riberac, on retrouvera des pouliches talentueuses telles que KIARA DE VANDEL, KEEN WINNER, KOKOTE, KLAMIA PERRINE et KONFINIEE. Quant au prix Djérid, il sera l’objectif des meilleurs hongres spécialistes de la discipline, mais aussi potentiellement la dernière course avant le prix de Cornulier de la semaine prochaine.
Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.
[ad_2]


