Découvrez les incontournables courses de la semaine à venir !

Les principales courses de la semaine à venir
Table des matières

[ad_1]

Peu de groupes pour terminer l’année 2023, mais un prix de Bourgogne forcément très attendu

Dans les prochains jours, le nombre de courses de Groupes sera limité à seulement trois, mais la qualité sera au rendez-vous. En effet, le prix de Bourgogne, qui se disputera dimanche, est très attendu après le Critérium Continental et le prix Ténor de Baune, annonçant ainsi l’arrivée imminente du prix d’Amérique. Tous les regards seront donc tournés vers Vincennes et au-delà…

Deux autres courses de Groupe à ne pas manquer

Avant le prix de Bourgogne, deux autres courses de Groupe auront lieu cette semaine. Tout d’abord, le prix de Château-Chinon jeudi, suivi du prix Yvonnick Bodin samedi. Ces deux épreuves se dérouleront également sur le Plateau de Gravelle. Le prix de Château-Chinon sera réservé à la génération des 3 ans et se déroulera sur le parcours classique de 2700 mètres. De très bons éléments seront présents, tels que KOKAYASHI, KOMPOSTEL et KOOL DES CHAMPS, ainsi que de nombreux Italiens. Samedi, place au trot monté avec le prix Yvonnick Bodin, une course très recherchée pour les apprentis et lads-jockeys. Des chevaux expérimentés âgés de 6 à 10 ans s’affronteront également sur 2700 mètres. Des noms bien connus tels que DJANGO DU BOCAGE, FULTON, ELIE DE JIEL, GRANIT MESLOIS, DIMO D’OCCAGNES, FILOU D’ANJOU et GALET STED seront de la partie.

Le prix de Bourgogne, temps fort de la semaine

Le grand moment de la semaine aura lieu dimanche avec le prix de Bourgogne. Après deux premières qualificatives sur des parcours de longue distance, place à la vitesse cette fois-ci avec les 2100 mètres et un départ donné à l’aide de l’autostart. Cette course est traditionnellement très relevée et devrait réunir la majorité des meilleurs trotteurs d’âge actuels en ce dernier jour de l’année. HOHNECK, AMPIA MEDE SM, COKSTILE, HOOKER BERRY, SAN MOTEUR, GU D’HERIPRE, HANNA DES MOLLES, HOKKAIDO JIEL, GO ON BOY, HUSSARD DU LANDRET et HORSY DREAM sont quelques-uns des noms à retenir. Le spectacle sera donc au rendez-vous, d’autant plus que le tirage des places à l’autostart sera également très attendu !

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

[ad_2]

Articles relatifs