Découvrez les incroyables performances d’INA DU RIB, JOUMBA DE GUEZ et KALIF LANDIA aux sommets de la gloire !

Les sommets montés pour INA DU RIB, JOUMBA DE GUEZ et KALIF LANDIA
Table des matières

[ad_1]

Pendant sous la selle de la Journée des Critériums, la réunion dominicale sur l’hippodrome de Vincennes était à ne surtout pas manquer pour les amoureux du trot monté avec le spectacle au rendez-vous lors de trois groupes 1 marqué par la révélation KALIF LANDIA chez les 3 ans dans le prix de Vincennes tandis qu’INA DU RIB et JOUMBA DE GUEZ ont elles remporté les deux Qualifs des Cornulier Races, les prix Bilibili et Jag de Bellouet.

Prix de Vincennes 2023 : une victoire en groupe 1 dès la 2ème au monté pour KALIF LANDIA

Les 3 ans ouvraient le bal de ce triptyque de groupes 1 au monté avec le prix de Vincennes et son plateau très fourni de 16 participants mais rapidement décimé par de nombreuses disqualifications dont notamment la favorite de l’édition KAPAULA DE L’EPINE ou encore la lauréate du Saint-Léger des Trotteurs KANDORA BELLA. Compagnon d’entrainement de cette dernière, KINGDOM KAT n’a pas lui manqué son entame de course et a mené grand train dans un peloton très étiré duquel 5 concurrents se sont détachés. Le pensionnaire de Thomas Levesque qui, toutefois dès l’intersection des pistes, a dû s’avouer vaincu sous l’offensive de KALIF LANDIA (Photo Scoopdyga).

Dans la ligne d’arrivée seule la pouliche KYRIELLE DES VAUX était encore en mesure de l’inquiéter, refaisant son retard centimètre après centimètre, mais KALIF LANDIA n’a jamais craqué et KYRIELLE DE VAUX n’aura pas eu le temps de complètement le remonter. Une performance de tout premier ordre et pleine de promesses pour ce KALIF LANDIA qui n’en était là qu’à sa deuxième sortie au monté après un brillant succès sur ce parcours dans le prix de Gensac. En très net retrait de ce duo, KAISARIA terminant au troisième rang avant d’être disqualifié pour problème d’allures, KINGDOM KAT récupérant sa place sur le podium nettement détaché de KAMILLE D’AUTHISE dans ce prix de Vincennes ayant connu dix disqualifications.

Arrivée du prix de Vincennes 2023 :

1 : 4.Kalif Landia – B. Rochard

2 : 12.Kyrielle des Vaux – G. Lenain

3 : 3.Kingdom Kat – A. Lamy

4 : 2.Kamille d’Authise – Christopher Corbineau

5 : 1.Kolonel – J.L.Cl. Dersoir

Prix Jag de Bellouet : JOUMBA DE GUEZ et l’écurie Vautors à l’honneur

Les 4 ans pour le second sommet dominical, le prix Jag de Bellouet, marquant aussi le coup des Cornulier Races dont il est la Qualif 1. Là encore les prétendants étaient en nombre avec 15 participants dont en premier leader le bien plus connu à l’attelé JUNINHO DRY qu’est venu couvrir dans la descente JADRIUS DE GUEZ. Grand favori de l’édition, JE M’ENVOLE veillait au grain et s’est retrouvé en tête du wagon de la deuxième épaisseur, abordant le final dans cette position, entouré des deux concurrents de l’écurie Vautors et de l’entrainement de Jean-Michel Bazire JADRIUS DE GUEZ et JOUMBA DE GUEZ.

Un match vite réglé entre eux, JE M’ENVOLE n’ayant pas sa superbe habituelle et qui a vite abdiqué avant d’être même disqualifié pour ses allures. Malgré ses efforts en épaisseur JOUMBA DE GUEZ est sortie gagnante de son match avec son compagnon d’entrainement et de couleurs mais a vu fondre sur elle l’extrême outsider JEWELCANDLE FAC, sauvé de justesse de son retour par le poteau pour décrocher cette belle consécration. Ayant rejoint depuis le début du meeting l’entrainement de Damien Bonne, JEWELCANDLE FAC a manqué de très peu l’exploit dans ce groupe 1, échouant d’un nez pour la victoire dans ce prix Jag de Bellouet où JADRIUS DE GUEZ a conservé la troisième place devant JEAN BALTHAZAR, permettant à Jean-Michel Bazire de placer ses deux pensionnaires sur le podium.

Arrivée du prix Jag de Bellouet 2023 :

1 : 5.Joumba de Guez – E. Raffin

2 : 3.Jewelcandle Fac – A. Barrier

3 : 8.Jadrius de Guez – A. Abrivard

4 : 14.Jean Balthazar – B. Rochard

5 : 11.Jubilé Prior – Aurélien Desmarres

Prix Bilibili : INA DU RIB tient son rang

Les 5 ans pour ce troisième groupe 1 monté avec les 2700 mètres du prix Bilibili, Qualif 2 des Cornulier Races. Onze partants pour cet ultime sommet dominical emmené lui par IN LOVE DU CHOQUEL qui en aura été le très grand animateur. Mis sous la pression du titré attelé IT’S A DOLLARMAKER depuis le dernier tournant, le pensionnaire de Nicolas Bridault a fait preuve de beaucoup de courage afin de tenir en respect le pensionnaire de Sébastien Guarato mais il n’a pu ensuite contrer INA DU RIB ayant plus encore attendu son heure dans le sillage d’IT’S A DOLLARMAKER avant de venir arbitrer sûrement les débats.

Impressionnante lauréate du prix de Normandie au mois de juin, la championne de Joël Hallais décroche un second groupe 1 et devrait désormais se diriger vers le sommet du monté où elle aura l’occasion de se frotter à ses aînés. L’autre grande jument de la promotion, IDÉALE DU CHÊNE est venue à la corde s’emparer de la deuxième place. L’animateur IN LOVE DU CHOQUEL parvenant quant à lui tout de même à repousser jusqu’au bout IT’S A DOLLARMAKER afin de sauvegarder une belle troisième place en groupe 1.

Arrivée du prix Bilibili 2023 :

1 : 10.Ina du Rib – J.L.Cl. Dersoir

2 : 11.Idéale du Chêne – P.Ph.Ploquin

3 : 3.In Love du Choquel – F. Lagadeuc

4 : 8.It’s a Dollarmaker – E. Raffin

5 : 6.Inshore – A. Abrivard

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

[ad_2]

Articles relatifs