[ad_1]
Douze courses de Groupe la semaine prochaine : un programme alléchant pour les passionnés de courses hippiques
Les trotteurs à l’honneur dès jeudi avec le prix Paul Buquet
Un seul Groupe au programme le samedi avec le prix Doynel de Saint-Quentin
La réunion de dimanche très attendue avec la Finale du Grand National du Trot
L’obstacle ne sera pas en reste avec une belle réunion à Compiègne
La dernière réunion de l’année à Auteuil avec quatre courses de Groupe
Douze courses de Groupe sont prévues pour la semaine prochaine, offrant aux passionnés de courses hippiques un programme alléchant. Les courses seront réparties entre le trot et l’obstacle, avec six courses dans chaque discipline. Les Groupes au trot se dérouleront exclusivement sur le Plateau de Gravelle, tandis que les courses d’obstacle auront lieu à Compiègne jeudi, puis à Auteuil samedi.
La journée de jeudi sera marquée par le prix Paul Buquet, un Groupe II pour chevaux d’âge. Cette course sera l’occasion de voir en action GRANVILLAISE BLEUE, une championne qui a terminé deuxième lors des deux dernières éditions du prix de Cornulier, la course phare de la discipline. Cette course marquera également les débuts d’ELIE DE BEAUFOUR dans la discipline. D’autres chevaux à suivre de près seront HIRONDELLE DU RIB et DYNASTY PEJI. À noter la présence inattendue d’HIP HOP HAUFOR parmi les engagés.
Le samedi, il n’y aura qu’un seul Groupe, le prix Doynel de Saint-Quentin, un Groupe II sans plafond de gains pour les meilleurs cinq ans. IDAO DE TILLARD sera la grande attraction de cette course, mais devra faire face à des concurrents de taille tels que IZOARD VEDAQUAIS, INMAROSA, IDEAL DU POMMEAU et ITALIANO VERO.
La réunion de dimanche sera très attendue, car elle marquera la Finale du Grand National du Trot, ainsi que les trois Finales des Open des Régions. Dans la « grande finale », les spectateurs auront droit à un duel entre GASPAR D’ANGIS et HORACE DU GOUTIER, les deux leaders du tournoi. Cependant, ils devront affronter une forte concurrence avec des chevaux tels que GALET STED, GENDREEN, GANAY DE BANVILLE et EMERAUDE DE BAIS. À noter qu’HIP HOP HAUFOR est également engagé dans cette finale.
Du côté de l’obstacle, la réunion à Compiègne jeudi sera l’occasion de voir deux Groupe III. Le prix Général de Saint-Didier mettra en scène des chevaux de 3 ans, tandis que la Grande Course de Haies de Compiègne verra s’affronter des sauteurs de qualité tels que GOLD TWEET, LA CHENEVIERE, IMPERIAL MAG et SPES MILITURF. La réunion de samedi à Auteuil marquera la dernière réunion de l’année, avec quatre courses de Groupe, dont les Groupes II prix Georges Courtois et Olry Roederer. Ces courses sont souvent considérées comme les revanches du prix de la Haye Jousselin et du Grand Prix d’Automne. Les meilleurs chevaux d’âge encore compétitifs en cette fin de saison seront présents, tels que GOLD TWEET, SPES MILITURF, LE LUDE, HO LA LA FOREZ et LE LISTRAC.
Malheureusement, certains grands noms de la discipline ne seront pas présents, ce qui laisse un goût amer aux amateurs de courses hippiques. Néanmoins, des chevaux prometteurs tels que KAPTEEN, SUPER ALEX, VAE PATRON, LA CHENEVIERE et NORVILLE pourraient être de la partie.
En conclusion, la semaine prochaine sera riche en émotions pour les passionnés de courses hippiques, avec douze courses de Groupe au programme. Les courses de trot et d’obstacle offriront des moments de suspense et de compétition intense. Les parieurs auront de nombreuses opportunités de vibrer et de remporter de belles sommes.
Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.
[ad_2]


