[ad_1]
Gros programme en terme de courses de Groupe durant la semaine à venir, et le week-end de l’obstacle en ligne de mire
Un programme chargé de courses de Groupe
Cette semaine, l’actualité des courses principales sera très riche, avec 13 courses parées de ce label. Le week-end de l’obstacle à Auteuil sera notamment au centre de l’attention, avec sept Groupes, dont cinq Groupes I. Mais ce n’est pas tout, car trois réunions auront également lieu à Vincennes, avec cinq Groupes de prévus.
Le week-end de l’obstacle à Auteuil
Le grand moment du galop sera sans conteste le week-end de l’obstacle à Auteuil. Six courses de Groupe auront lieu en cette fin de semaine, mettant en scène de nombreux champions. Avant cela, le prix Fille de l’Air, seul Groupe disputé en plat, aura eu lieu dès lundi à Toulouse. Mais c’est à partir de samedi que le galop, et l’obstacle, proposera son grand temps fort. Trois courses de Groupe seront au programme, avec en tête d’affiche le Grand Prix d’Automne, la plus grande course du second semestre disputée sur les haies. THELEME, vainqueur de la dernière édition, tentera de doubler la mise face à de redoutables adversaires tels que INE ANJOU et LA CHENEVIERE. Deux Groupes II auront également lieu lors de cette réunion.
Trois Groupes I à Auteuil dimanche
La réunion dominicale à Auteuil sera également très attendue, avec pas moins de trois Groupes I à l’affiche. Le prix la Haye Jousselin, course prestigieuse de 5500 mètres, sera le point d’orgue de la journée. POLY GRANDCHAMP, GRANDEUR NATURE, GRAN DIOSE, LA MANIGANCE et INCOLLABLE seront notamment présents pour en découdre. Les deux autres Groupes I seront réservés à la jeunesse, avec le prix Cambacérès sur les haies et le prix Maurice Gillois sur le steeple-chase.
Trois réunions à Vincennes et l’étape du Grand National du Trot à Nantes
Au trot, le meeting hivernal de Vincennes continue de prendre son envol avec trois réunions sur le Plateau de Gravelle. Cinq courses de Groupe sont prévues lors de ces réunions. De plus, l’étape Nantaise du Grand National du Trot, treizième étape de ce « Tour de France » des Trotteurs, promet un plateau de très bonne facture. De nombreux bons éléments seront au départ, à l’image de GANAY DE BANVILLE, HAPPY VALLEY, GASPAR D’ANGIS, HORACE DU GOUTIER, HARLEM DE BUCY et IDEAL DU POMMEAU.
Des courses de haut niveau à Vincennes
Lundi, Vincennes proposera une réunion avec un Groupe II, le prix Reynolds, une belle course sous la selle pour chevaux d’âge. Jeudi, trois Groupes seront à l’honneur, dont le prix Marcel Laurent qui réunira les meilleurs quatre et cinq ans. Vendredi, le prix Cénéri Forcinal, une course de niveau Groupe II disputée au trot monté pour les quatre ans, clôturera la semaine.
Avec un tel programme, les passionnés de courses hippiques seront comblés cette semaine !
Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.
[ad_2]


