Découvrez les courses incontournables de la semaine prochaine qui vont vous faire vibrer ! #courses #excitation

Les principales courses de la semaine à venir
Table des matières

[ad_1]

Cinq Groupes durant la semaine à venir, une semaine qui sera marquée par le lancement officiel du meeting hivernal de Vincennes

Au trot, quatre courses de Groupe, et le début du meeting hivernal de Vincennes

Dans la discipline du trot, la semaine sera marquée par le début du meeting hivernal de Vincennes. Moment toujours très attendu, ce lancement officiel aura lieu jeudi, lors de la traditionnelle réunion au cours de laquelle se dispute les prix des Cévennes, Groupe III mettant toujours aux prises d’excellents trotteurs d’âge.

Cette édition 2023 ne devrait pas déroger à la règle, puisque la lecture des engagés nous permet de voir apparaître les noms de très bons éléments comme DIABLE DE VAUVERT, HUSSARD DU LANDRET, HOKKAIDO JIEL, HIP HOP HAUFOR, HORSY DREAM (photo Scoopdyga), ou encore GU D’HERIPRE. Très belle course en vue, un autre Groupe aura lieu jeudi, avec le prix Xavier de Saint-Palais, Groupe II sous la selle pour la génération des 5 Ans. Cette course devrait nous permettre de revoir en piste une bonne partie de l’élite de cette catégorie, avec notamment IDEALE DU CHENE, I CAN DREAM, INA DU RIB, ou encore la très titrée INTUITION.

Le lendemain, un autre Groupe II sous la selle aura également lieu sur le Plateau de Gravelle, avec le prix Louis Tillaye, et cette fois la jeune génération des 3 ans. Nous devrions y retrouver la lauréate du Saint-Léger des Trotteurs, KANDORA BELLA, face à KAYA DREAM, pouliche qui l’avait devancé lors de son dernier parcours dans le prix de Basly. Citons également KIFIL DE BUSSY, quelque peu décevant, mais dont le potentiel est bien réel.

Enfin, le dernier Groupe de la semaine aura lieu dimanche, à Chatelaillon, avec le Grand Prix du Casino Joa de Chatelaillon, un Groupe III ouvert aux 6 à 10 ans avec trois échelons possibles, mais dans lequel aucun trotteur n’est engagé aux 50 mètres. Quelques bons compétiteurs y seront aux prises, mais force est de constater que le plateau sera « moyen » pour une course de Groupe…

Au galop, un seul Groupe, avec l’obstacle vendredi à Auteuil

Un seul Groupe au galop durant la semaine à venir, c’est le prix Pierre de Lassus qui sera celui-ci, un Groupe III disputé sur les haies pour les 4 ans, avec 3900 mètres à couvrir, vendredi. Course remportée par d’excellents sauteurs ces dernières années, IL EST FRANCAIS l’an passé, HERMES BAIE en 2022, L’AUTONOMIE en 2019, ou encore DE BON COEUR en 2017, il s’agit d’une épreuve révélant donc souvent les futurs champions d’Auteuil. Nous devrions y retrouver LOSANGE BLEU, seulement cinquième pour sa rentrée dans le prix de Maisons-Laffitte, un prix de Maisons-Laffitte dont nous devrions également retrouver WHYMPER, alors vainqueur, et JAPON, quatrième. LOSANGE BLEU n’est autre que le vainqueur au printemps du Groupe II prix Amadou, et le deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps des 4 Ans… Notez que le week-end prochain sera bien plus riche en grande course à Auteuil, avec le week-end de l’obstacle et ses nombreux Groupes I, les champions seront alors nombreux en piste !

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

[ad_2]

Articles relatifs