Saint-Cloud : JUST LIGHT fait sensation en remportant à nouveau le Prix du Val d’Or !

Saint-Cloud : Prix du Val d'Or, JUST LIGHT remet le couvert
Table des matières


Quinté – Saint-Cloud : JUST LIGHT confirme sa grande forme avec une victoire de prestige

Le Quinté de ce mardi à Saint-Cloud a été remporté par JUST LIGHT, qui a confirmé sa très grande forme actuelle en décrochant son premier succès en Quinté. Cette course réservée aux chevaux de 4 ans et plus s’est déroulée sur une distance de 2400 mètres dans le prix Val d’Or.

Une victoire confirmée après enquête

JUST LIGHT s’est imposé dans ce Quinté après une enquête des commissaires. Malgré une réclamation du jockey du favori MONSIEUR XOO, arrivé cinquième, JUST LIGHT a été maintenu à la première place.

Une course animée par NORTH HUNTER et KOSAKENZIPFEL

Seize chevaux se sont affrontés dans ce Quinté à Saint-Cloud. La course a été animée par NORTH HUNTER, qui a pris la tête dès le départ, et KOSAKENZIPFEL, qui l’a rejoint par la suite à l’extérieur. Ces deux chevaux ont dû céder leur place à LORENZO DE MEDICI à l’approche du dernier tournant.

Une lutte acharnée pour la victoire

À l’approche de la ligne d’arrivée, NORTH HUNTER avait encore de l’énergie et a repris la tête. Mais GOYA SENORA et KOSAKENZIPFEL ont également menacé sa position. C’est finalement JUST LIGHT qui est venu s’infiltrer entre ces deux chevaux pour remporter la victoire grâce à un bon coup de reins.

Une deuxième victoire en Quinté pour JUST LIGHT

JUST LIGHT, qui avait remporté une deuxième épreuve le mois dernier à Paris-Longchamp, a doublé la mise malgré une pénalisation de 2 kilos. C’était sa neuvième participation dans la catégorie des Quintés.

MONSIEUR XOO malchanceux à la cinquième place

Le favori de la course, MONSIEUR XOO, a connu une course malchanceuse. À 200 mètres du but, l’ouverture s’est refermée devant lui, l’empêchant de lutter pour la première place. Malgré cela, il a réussi à décrocher la cinquième place et continue son parcours sans fausse note sur l’hippodrome de Saint-Cloud, où il n’a jamais terminé en dehors des 5 premiers.

Arrivée du prix du Val d’Or

Voici l’arrivée du prix Val d’Or à Saint-Cloud :

1 : 14.Just Light – O. d’Andigné

2 : 5.Kosakenzipfel – R. Piechulek

3 : 11.North Hunter – H. Besnier

4 : 6.Heliopolis – M. Barzalona

5 : 3.Monsieur Xoo – C. Guitraud

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

Articles relatifs