Les principales courses de la semaine à venir

Découvrez les courses incontournables de la semaine à venir et préparez-vous à être époustouflé par l’excitation ! #courses #semaineàvenir

[ad_1]

Les trois disciplines à l’honneur, mais l’obstacle particulièrement bien représenté

L’obstacle sera à l’honneur cette semaine, avec la réunion de samedi sur l’hippodrome d’Auteuil, celui-ci proposera quatre courses de Groupe, un Groupe II, et trois Groupes III.

Le prix Georges de Talhouet-Roy : JIGME sera l’attraction

Le meeting automnal étant maintenant pleinement lancé, l’épreuve majeure sera le prix Georges de Talhouet-Roy, le Groupe II du jour qui est réservé à la génération des 3 ans sur les haies, avec une distance de 3600 mètres à couvrir. JIGME (photo Scoopdyga) y sera l’attraction, le pensionnaire de Marcel Rolland allant tenter de reprendre sa suprématie après sa troisième place dans le prix Robert Lejeune, devancé par MASTER D’OC et LEON DU BERLAIS. SI le premier nommé n’est pas engagé, le second l’est, tout comme le prometteur KINGLAND qui se testera à ce niveau.

Le prix Héros XII : préparatif pour le prix la Haye Jousselin

Le prix Héros XII, Groupe III préparatoire au prix la Haye Jousselin sera également très attendu sur le steeple-chase des 4 400 mètres, avec certains des meilleurs de la discipline qui devraient être aux prises. Citons parmi les engagés GRAN DIOSE, HAPPY MONARCH, POLYGRANDHCAMP, ou LA MANNIGANCE, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Le prix Carmarthen : préparation pour le Grand Prix d’Automne

Autre préparatoire, cette fois sur les haies, le prix Carmarthen mène lui au Grand Prix d’Automne pour les sauteurs d’âge. Cette course devrait être l’occasion de revoir en piste THELEME, pour sa rentrée, un programme qui avait déjà été le sien l’an passé, s’imposant alors devant HERMES BAIE, avant de remporter le fameux Grand Prix d’Automne, devant le même poulain, et L’AUTONOMIE…

Le prix Orcada : steeple-chase pour la jeune génération des 4 ans

Le troisième et dernier Groupe III sera le prix Orcada, steeple-chase pour la jeune génération des 4 ans. Tombé pour sa rentrée dans le prix The Fellow, l’excellent JUNTOS GANAMOS tentera d’y remettre les pendules à l’heure, face à JAZZ MANOUCHE, GOLIATH DU RHEU, et autre SPEED EMILE…

Un Groupe en plat, deux au trotteur

En plat, un seul groupe durant la semaine à venir, avec le prix du Conseil de Paris, Groupe III, sur la piste de Longchamp. 2200 mètres au programme pour les 3 ans et plus, ils sont 22 engagés à ce jour, parmi lesquels les biens connus THE GOOD MAN, IRESINE, JUNKO ou SKALLETI. Les Britanniques pourraient compter sur WHITE BIRCH pour tenter de prendre la succession d’ADDEYBB, vainqueur de la précédente édition. Cette épreuve aura lieu lors de la réunion dominicale.

Au trot, deux courses de Groupe auront lieu vendredi à Vincennes, les deux au trot monté. Le prix Edmond Henry, Groupe II, nous permettra de voir en piste l’élite des 5 ans, IDEALE DU CHENE, INTUION, INA DU RIB, ou encore I CAN DREAM figurent sur la liste des engagés. Le prix Gordonia est lui un Groupe III pour chevaux d’âge, disputé sur les 2850 mètres de la petite piste. Les expérimentés FILWELL, FULTON, HAPPY AND LUCKY, ou encore DJANGO DU BOCAGE figurent parmi les potentiels partants…

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

[ad_2]