Découvrez les incontournables courses de la semaine prochaine pour les passionnés de running !

Les principales courses de la semaine à venir
Table des matières



Après les fastes du week-end, seulement quatre Groupes à venir, mais dont un Groupe I, le Saint-Léger des trotteurs samedi à Caen

Au trot, le Groupe I de la semaine dans le Saint-Léger des Trotteurs à Caen, samedi

Deux courses de Groupe auront lieu au trot dans les jours à venir, mercredi au Mans, et donc samedi à Caen. Au Mans, c’est au Grand Prix Anjou Maine que nous assisterons. Deux échelons de départ, les prochains forfaits nous en diront plus, mais constatons que de nombreux très bons trotteurs figurent actuellement dans les rangs des engagés, certains allant être parmi les acteurs du meeting hivernal de Vincennes allant maintenant arriver à grands pas. Citons au premier échelon HIP HOP HAUFOR, GASPAR DE BRION ou FAKIR DE MAHEY, mais aussi, au second, les champions HOHNECK, DELIA DU POMMEREUX, HOOKER BERY, GRANVILLAISE BLEUE, HOKKAIDO JIEL, GANAY DE BANVILLE et autre HANNA DES MOLLES, et vous aurez compris que le plateau s’annonce de très belle qualité. Le Saint-Léger des Trotteurs, maintenant disputé à l’automne et non plus au printemps donc, sera le grand temps fort de la semaine. Groupe I pour les meilleurs trois ans montés, KYT KAT (photo Scoopdyga) tentera de reprendre sa suprématie et le cours de ses victoires, lui qui a été battu pour sa rentrée dans le prix de Basly par KAYA DREAM. Il retrouvera sa compagne d’entraînement KANDORA BELLA, mais également peut-être quelques nouveaux venus ayant montré une très belle qualité attelés, comme KOBAYASHI ou KONFINEE.

Au galop, un Groupe III en plat, et un autre en obstacle

Au galop, après la pluie de champions lors du week-end de l’Arc de Triomphe, seuls deux courses de Groupe auront lieu, deux Groupes III, l’un en plat samedi à Chantilly, et l’autre en obstacles dimanche à Auteuil. A Chantilly, c’est le Critérium des Maisons-Laffitte qui aura lieu. Sprint de 1200 mètres pour les jeunes pousses de deux ans, il s’agira de surveiller les forfaits à venir pour en savoir plus sur les forces qui y seront en présence. Sachez tout de même qu’il y a actuellement 27 engagés, mais que les rangs vont assurément s’éclaircir de manière très significative en début de semaine… Dimanche, à Auteuil, le « rendez-vous Groupe » aura lieu dans le prix de Maisons-Laffitte, compétition pour les quatre ans, en haies, sur le parcours des 3600 mètres. L’attraction au départ devrait être la présence de LOSANGE VERT, qui en profitera pour effectuer sa rentrée, lui qui a été au printemps le dauphin de GALA MARCEAU dans la Course de Haies de Printemps des 4 Ans. Parmi les potentiels adversaires qui pourraient lui être opposés, citons LOU FAST, ANGELA DU BERLAIS, ou WHYMPER.

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

Articles relatifs