Les principales courses de la semaine à venir

Découvrez les incontournables courses de la semaine à venir pour les passionnés de sport !

[ad_1]

Préparez-vous pour le week-end de l’Arc de Triomphe !

La semaine à venir sera marquée par le fameux week-end de l’Arc de Triomphe, avec en point d’orgue le célébrissime Groupe I, objet de toutes les convoitises. Durant ces deux jours de compétitions intenses, c’est à la bagatelle de onze courses de Groupes que nous assisterons, avec pas moins de huit Groupes I et trois Groupes II… Petit tour d’horizon de ces épreuves.

Samedi, cinq Groupes, dont deux Groupes I

Les festivités débuteront samedi, avec cinq Groupes au programme, dont deux Groupes I, avec les prix de Royallieu et du Cadran. Le prix de Royallieu a lieu sur 2800 mètres, et il mettra aux prises les femelles de 3 ans et plus. MELI MELO, PENSEE DU JOUR, BAIYAKARA, OTTERY pourraient y être les meilleures chances françaises, alors que le prix du Cadran, nous permettra de voir en piste les meilleurs stayers d’âge, sur le parcours de grande tenue des 4000 mètres. Dans cette épreuve, Aidan O’Brien pourrait présenter ses excellents BROOME et KYPRIOS, alors que les tricolores devraient pouvoir compter sur la présence de SOBER. Les Groupes II seront les prix de Chaudenay, Daniel Wildenstein et Dollar. Le prix de Chaudenay se dispute sur 3000 mètres, et il sera encore question des stayers, mais cette fois avec la génération des trois ans, alors que le prix Daniel Wildenstein est lui un mile, alors que le prix Dollar se dispute sur la distance intermédiaire des 1950 mètres, deux courses ouvertes aux trois ans et plus.

Dimanche, le feu d’artifice de la journée de l’Arc de Triomphe

Le grand moment de la réunion dominicale sera bien sûr le prix de l’Arc de Triomphe. Pour cette édition 2023, et pour prendre la succession d’ALPINISTA, les pur-sang les plus attendus seront ACE IMPACT (photo Scoopdyga), le favori annoncé et vainqueur du Jockey-Club, puis du prix Guillaume d’Ornano, mais aussi HUKUM, vainqueur des King George VI And Queen Elizabeth Qipco Stakes à Ascot, FEED THE FLAME, vainqueur du Grand Prix de Paris, CONTINUOUS, vainqueur des St Leger Stakes, mais devant être supplémenté pour pouvoir prendre le départ, et WESTOVER, vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud et dauphin d’HUKUM à Ascot dans les King George VI And Queen Elizabeth Qipco Stakes. Le sacre au bout du parcours classique de Longchamp, la lutte s’annonce âpre, devant un public qui, à n’en point douter, se sera déplacer en masse. Mais cette prestigieuse épreuve ne sera pas la seule au sein de cette réunion à nous proposer en piste l’élite de la discipline. En effet, cinq autres Groupes I auront lieu ce dimanche ! Le sprint royal traditionnel aura lieu dans le prix de l’Abbaye de Longchamp et son kilomètre pour les deux ans et plus, course dans laquelle les Britanniques sont toujours redoutables. La jeunesse, et les deux ans, sera également à l’honneur, avec les prix Jean-Luc Lagardère et Marcel Boussac, respectivement sur 1400 et 1600 mètres, deux courses où qualité et précocité sont nécessaires pour briller. Le prix de la Forêt est également toujours très attendu, avec les trois ans et plus sur le parcours des 1400 mètres, à l’image du prix de l’Opéra, et ses « top femelles » sur 2000 mètres, une course toujours très recherchée, avec au départ certaines de celles qui auraient également pu prendre la direction de l’Arc de Triomphe, mais dont leurs entourages ont opté pour la sagesse.

Six autres Groupes, des Groupes III, précédemment en amont de ce week-end à Longchamp

Si ce week-end à Longchamp sera bien sûr le centre de l’actualité des courses hippiques, six autres courses de Groupe III auront eu lieu durant les jours précédents, avec les trois disciplines représentées. Au trot, le prix Emile Bezière se disputera mardi à Vincennes, Groupe III pour cinq à sept ans, puis une nouvelle étape du Grand National du Trot, au Mont-Saint-Michel, et enfin, vendredi, le prix Timocharis, Groupe III pour les trois ans, lors d’une réunion ou se déroulera également l’éliminatoire au Grand Prix de l’UET. Sur les obstacles, mardi aura lieu le prix de Gascogne, steeple-chase pour chevaux d’âge à Compiègne, et mercredi, le prix de Chambly, avec les pouliches de trois ans sur les haies. Enfin, vendredi à Saint-Cloud, les deux ans se verront proposer le prix Thomas Byron sur le mile.

Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.

[ad_2]