Six courses de label Groupe durant la semaine à venir, trois au trot, et autant en obstacle
La semaine prochaine sera riche en courses de label Groupe, avec trois courses au trot et trois en obstacle. Les amateurs de trot seront particulièrement attentifs au Prix des Elites, un Groupe I qui promet d’être sensationnel !
Au trot : Le Prix des Elites, Groupe I, en tête d’affiche !
Mercredi, le Grand Prix du Centre-Est à Feurs accueillera le champion HORSY DREAM, qui vise un meeting hivernal plein d’ambitions. Après deux victoires, il tentera d’enchaîner avec une troisième face à la redoutable HAPPY VALLEY. Mais c’est dimanche, à Vincennes, que se déroulera la course la plus prestigieuse de la semaine, le Prix des Elites. Cette compétition mettra en scène les meilleurs quatre ans sous la selle. Le favori JEAN BALTHAZAR, récent vainqueur du prix Camille Wazières, sera le cheval à battre. Le prix Georges Dreux, un Groupe III monté réservé aux chevaux d’âge, sera également au programme de cette réunion.
En obstacle : Trois Groupes III pour lancer les courses de Groupe automnales à Auteuil
Samedi, l’hippodrome d’Auteuil donnera le coup d’envoi des courses de Groupe automnales avec trois Groupes III. Le prix de Compiègne, réservé aux cinq ans et plus sur les haies, verra s’affronter GOA LIL, vainqueur du prix Léon Rambaud, et INE ANJOU, LA CHENEVIERE, ROBERTA HAS et KAPTEEN. Dans le prix Robert Lejeune, les poulains et hongres de trois ans se mesureront sur les haies. JIGME, impressionnant dans le prix Aguado, tentera de confirmer sa suprématie face à LEON DU BERLAIS. Enfin, le prix The Fellow se disputera sur le steeple-chase avec la participation de JUNTOS GANAMOS, vainqueur du Groupe I prix Ferdinand Dufaure, SPEED EMILE et GOLIATH DU RHEU.
Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.