Longchamp : De nouvelles graines de champions à découvrir chez les 2 ans
Dans le monde des courses hippiques, les futurs champions se révèlent souvent dès leur plus jeune âge. Ce jeudi à Paris-Longchamp, nous aurons l’occasion d’observer de potentiels champions parmi les chevaux de 2 ans. Deux courses de groupe 3, le prix des Chênes et le prix d’Aumale, se tiendront sur une distance de 1600 mètres. Certains jeunes chevaux ont déjà montré leur talent, et il est maintenant temps de confirmer leur potentiel.
GREY MAN vise la confirmation dans le prix des Chênes
Le prix des Chênes, réservé aux poulains, ne comptera que 4 partants. Parmi eux, GREY MAN, représentant de la Famille Dubois, cherchera à confirmer sa forme. Avec trois victoires lors de ses quatre dernières courses, il est le concurrent le plus titré de cette course. Sa dernière victoire dans le prix François Boutin à Deauville prouve qu’il est prêt à affronter ses rivaux. Il devra cependant faire face à des adversaires expérimentés tels que ALCANTOR et ZABIARI.
Les partants du prix des Chênes 2023
– Zabiari – Cristian Demuro
– Rock The Kasbah – Simon Planque
– Grey Man – Marvin Grandin
– Alcantor – Mickaël Barzalona
5 invaincues s’affrontent dans le prix d’Aumale
Le prix d’Aumale, réservé aux pouliches, comptera cette fois-ci 7 participantes. Parmi elles, 5 se présenteront invaincues. ITSU BITSY et BEATRIX KIDDO ont remporté leurs deux premières courses à La Teste. MLLE MOLIÈRE, entraînée par André Fabre, a également remporté ses deux premières courses à Deauville. DARE TO DREAM, qui a débuté victorieusement le mois dernier, et ALSHINFARAH, une visiteuse britannique, complètent le groupe des invaincues. Elles devront cependant faire face à des concurrentes plus expérimentées comme FREVILLE et KALISPERA.
Les partants du prix d’Aumale 2023
– Freville – Aurelien Lemaitre
– Itsy Bitsy – Maxime Guyon
– Beatrix Kiddo – Christophe Soumillon
– Mlle Molière – Mickaël Barzalona
– Dare To Dream – Tony Piccone
– Kalispera – Cristian Demuro
– Alshinfarah – James-Vincent Crowley
Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.