[ad_1]
Vincennes – Prix Jockey : Dernière préparatoire pour les meilleurs 5 ans
Ce samedi à Vincennes, le prix Jockey sera la dernière course préparatoire pour les meilleurs chevaux de 5 ans avant le Critérium. Avec seulement 10 partants, la course promet d’être de haute qualité, avec la présence de la star IDAO DE TILLARD.
IT’S A DOLLARMAKER de retour en piste
Avant de viser sa première victoire de groupe 1 de l’année dans le Critérium des 5 ans, IDAO DE TILLARD effectuera sa dernière répétition dans le prix Jockey. Après un premier semestre marqué par la malchance dans les Classiques, il a brillamment fait son retour en piste le 19 août dans le prix Louis Jariel. Malgré les attaques des chevaux Guarato Idéal du Pommeau et Instrumentaliste, IDAO DE TILLARD a dicté sa loi et remporté la course. Sébastien Guarato, l’entraîneur de ces deux chevaux, tentera de détrôner la domination d’IDAO DE TILLARD avec un autre atout de taille : IT’S A DOLLARMAKER, qui n’a cependant pas couru depuis juin.
Rentrée d’Iroise de la Noé côté pouliche
Le prix Jockey ne sera pas seulement une opposition entre IDAO DE TILLARD et les chevaux de Sébastien Guarato. Philippe Allaire présentera également ses deux meilleurs chevaux de 5 ans : ITALIANO VERO, troisième du prix d’Amérique, et IZOARD VÉDAQUAIS, qui fait son retour après sa disqualification dans le Grand Prix du Conseil Municipal à Vichy. Du côté des juments, INMAROSA et INOUBLIABLE seront présentes, ainsi que IROISE DE LA NOÉ, gagnante d’un groupe 2 ce printemps. Elle fera sa rentrée après sa disqualification dans le prix du Président de la République. Enfin, IPALIO, récent vainqueur dans le prix du Périgord, sera également au départ.
Les partants
1.Ipalio – P.Y. Verva
2.Iroise de la Noé – Th. Levesque
3.It’s A Dollarmaker – E. Raffin
4.Idéal du Pommeau – M. Abrivard
5.Inmarosa – Léo Abrivard
6.Idéal Ligneries – F. Nivard
7.Inoubliable – J.Ph. Dubois
8.Izoard Védaquais – A. Abrivard
9.Italiano Vero – D. Thomain
10.Izoard Védaquais – Cl. Duvaldestin
Les 5 derniers lauréats
2022 : Hooker Berry – Nicolas Bazire
2021 : Gelati Cut – Gabriele Gelormini
2020 : Flèche du Yucca – Jean-Philippe Dubois
2019 : Enino du Pommereux – Matthieu Abrivard
2018 : Délia du Pommereux – Franck Nivard
Coco, le Gorille Gay qui adore le poney et les bourgeoises qui font de l’équitation.
[ad_2]