Surebet : le saint graal des parieurs ?
Le surebet est une technique bien connue des parieurs avisés, leur permettant de gagner de l’argent sans prendre de risque. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?
Le fonctionnement du surebet
Le surebet consiste à exploiter les différences de cotes proposées par différents bookmakers pour un même événement sportif. En misant sur chaque résultat possible, le joueur est sûr de gagner, quel que soit le résultat final. Un peu comme un investisseur en bourse qui achète et vend des titres pour générer un profit, quel que soit le cours de la bourse.
Les conditions pour qu’un surebet soit possible
Pour qu’un surebet soit possible, il faut que les cotes proposées par les différents bookmakers soient suffisamment différentes pour permettre un bénéfice, même en prenant en compte les marges de chaque bookmaker. De plus, il faut que les cotes soient stables et ne bougent pas pendant la prise de paris.
Les possibilités réelles de surebet
Malheureusement, en France, les possibilités de surebet sont rares en raison de la faible concurrence entre les bookmakers et de l’homogénéité de leurs propositions commerciales. De plus, il faut que les cotes soient stables, ce qui est loin d’être toujours le cas.
Surebet vs Valuebet : ne pas confondre
Il ne faut pas confondre surebet et valuebet. Si le surebet repose sur des calculs mathématiques, le valuebet quant à lui repose sur l’évaluation des cotes proposées par le bookmaker. Le valuebet est considéré comme un bon pari si la cote proposée par le bookmaker est plus élevée que celle que le parieur considère comme étant juste.
Voir
Valuebet