France Pronos : Plus de 250 pronostics sportifs par mois de parieurs pros
France Pronos est une union de plus de 10 tipsters professionnels. Chaque expert dans sa discipline analyse son sport et publie son pronostic dès qu’il a trouvé une cible. La communauté de plus de 100 000 parieurs suit quotidiennement les experts de France Pronos.
L’enquête de l’Ifop : Les espoirs et craintes du retour de Karim Benzema en bleu
À l’occasion du grand retour de Karim Benzema en bleu, France-Pronos.com a commandé une enquête de l’Ifop cherchant à mesurer les espoirs et les craintes suscitées par la sélection d’un joueur dont le talent actuel n’efface pas un passé entaché de nombreuses polémiques.
Benzema : Une sélection pas aussi unanime que celle des « tauliers » de l’équipe
Si le retour de Benzema est salué par un peu plus d’un Français sur deux, la sélection du Madrilène est loin de faire autant l’unanimité que celle des « tauliers » de l’équipe, y compris celle des joueurs en baisse de régime comme Olivier Giroud. Benzema affiche encore l’une des plus faibles « cotes de popularité » des attaquants sélectionnés cette année.
Le remplacement de Giroud par Benzema : Un choix très loin de faire l’unanimité
Le retour du Madrilène au sein de l’équipe de France remet en question la place de l’ex-montpelliérain à la pointe de l’attaque tricolore. Or, dans un pays de « 60 millions de sélectionneurs », le remplacement de Giroud par Benzema semble très loin de faire l’unanimité.
Le retour de Benzema : un gage de victoire mais aussi une source potentielle de tensions
La population estime que le retour de Benzema va augmenter les chances de victoire de l’équipe de France mais également créer des tensions au sein de l’équipe et surtout au sein de la société française autour de l’équipe de France.
Le désaveu massif des actions ou déclarations passées du joueur
Une très large majorité de Français désapprouve la présence en bleu d’un joueur ayant pu tenir ses propos ces dernières années. L’opinion publique condamne fortement la présence en bleu d’un joueur appelé prochainement à comparaître devant la justice.
Les attentes concernant la Marseillaise
82% des Français estiment qu’un joueur qui ne chante pas la Marseillaise ne devrait pas être sélectionné, ce qui pose problème quand on sait que Benzema ne l’a jamais chanté.
En conclusion, le retour de Benzema en bleu ne fait pas l’unanimité et suscite de multiples craintes, notamment concernant son impact en dehors du terrain. L’opinion publique désapprouve également les propos et comportements passés du joueur, ainsi que sa non-participation à la Marseillaise.